Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

D'Avesnes à Avranche

Neuf Jubilaires

 

Les sœurs déléguées de la congrégation nous partagent : 


 Le 30 juillet nous voilà parties : pour les 9 jubilaires des Sœurs de Notre Dame du Mont Carmel à Avranches


 Départ de la communauté de Marcoing à 6 heures du matin. Il n’est pas question passant si près de Lisieux de ne pas faire le détour et dire bonjour à Thérèse de l’Enfant Jésus. A 11 h 15 arrivée aux Buissonnets juste pour la dernière visite de la matinée. Moment émouvant de voir le lit de Thérèse, ses jouets, l’histoire de sa vie nous parlait davantage dans sa maison.
 Nous avons presque fait le tour du monde dans la Basilique en voyant les petites chapelles offertes par les chrétiens des différents continents touchés par la grâce de la « petite Thérèse »
 Nous poursuivons notre route sans aucun bouchon et nous voilà sur la route du cidre dans la campagne normande pour arriver à Avranches et être bloquées durant une heure par la braderie.


 Le 31 juillet matin : marche vers le Mont Saint Michel sous un beau soleil et un panorama superbe.


 La chapelle des Sœurs de Notre Dame du Mont Carmel était pleine à 15 heures lorsque les douze prêtres, les deux diacres et Mgr Hyppolyte Simon sont entrés. L’aînée des sœurs qui fêtait son jubilé d’Albâtre : 70 ans de vie religieuse était là bien présente et la plus jeune célébrait ses 25 ans de vie consacrée. Sœur Andrée qui a donné des cours de mathématiques lorsque les Sœurs de Sainte Thérèse ont ouvert le collège de Sakaraha à Madagascar fêtait ses 60 ans de vie religieuse.  Elle était heureuse d’être entourée de sa famille, de ses amis et de notre délégation des Sœurs de Sainte Thérèse d’Avesnes

.
 Les Sœurs de Notre Dame du Mont Carmel ont eu une mission au Cameroun, des amis camerounais ont participé en dansant au son du tam tam ainsi que des chrétiens Syriens; tous nous avons prié pour que la Paix règne dans le monde.


 Lundi 1er août nous avons « joué » les touristes en allant avec le train de la mer à Cherrueix voir la culture des moules et la pêche à la crevette.
 Au retour en voyant l’indication de St Etienne du Rouvray nous avons eu une pensée pour le Père Jacques Hamel


 Court et bon, séjour que nous vous partageons !

PETITES VACANCES DANS UN GRAND JUBILE

Sœur Suzanne - Sœur Marie José - Sœur -Sœur Zoé- Sœur Nicole

 

 

Article publié par Soeurs de Ste Thérèse d'Avesnes • Publié Samedi 20 août 2016 • 747 visites

Haut de page