Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Visite aux soeurs ainées de Lille


Sœurs Thérèse Françoise, Ernestine, Zoé et Nicole ont rendu visite aux sœurs de Lille qui sont résidentes à l’EHPAD Natalie Doignies à Lille. Nous avons voulu que ce soit un jour de fête et d’échos de la rencontre des sœurs de la Région à Jeantes ! Etaient présentes Sœur Marie Antoinette – Sœur Marguerite Marie – Sœur Eugène Marie – Sœur Marie Pascale.

 

Nous avons d’abord rendu visite aux unes et autres dans leur chambre et nous nous sommes retrouvées à l’heure de la messe avant le repas de midi dans la grande et spacieuse chapelle.

Le repas a été joyeux et nous avons pu communiquer les nouvelles de la région de l’Avesnois.

 

Sœur Marie Antoinette nous a emmenées visiter Sœur Marie Françoise qui fut longtemps institutrice à Bavay et qui est aux Buissonnets avec beaucoup de difficultés à se déplacer. Visite appréciée et ainsi Sœur Zoé qui arrive de Madagascar connaît mieux nos sœurs 

!

A la suite d’une sieste pour les autres sœurs nous nous sommes retrouvées pour partager la journée vécue à Jeantes autour du thème de la Mission et de la nouvelle évangélisation (voir article sur Jeantes) Nous avons échangé à partir de l’expérience des unes et des autres : à Carnières – à Douzies et Maubeuge – à Tourcoing – et autres terrains de mission.

 

La journée s’est achevée en reprenant des forces autour d’un petit goûter toutes étonnées qu’il soit déjà l’heure de repartir !

Article publié par Soeurs de Ste Thérèse d'Avesnes • Publié Mercredi 13 novembre 2013 • 2523 visites

Haut de page