Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Mon premier contact avec Madagascar.

Les communautés des Sœurs de Sainte Thérèse.


Bernadette Hennion partage:

"Douze jours très enrichissants. Nous avons été très bien accueillies dans toutes les communautés :

dans les environs de Tuléar: Jéricho, La Sablonnière, Betania,

Androvakely, Miary, Sakaraha.

 

La végétation était superbe en ce mois de mars. La chaleur bien au rendez vous. Les Sœurs font un admirable travail dans les écoles, le Centre d’alphabétisation, les dispensaires, le centre de récupération nutritionnelle. Elles ne ménagent pas leur peine pour visiter les familles et soutenir la pastorale en brousse.

 

Plus de 50 élèves dans les classes, une tenue remarquable lors du lever de drapeau le lundi matin, à Sakaraha, avec plus de 800 élèves participants: un hymne national chanté magnifiquement par tous Impressionnant.

 

Sur la route du retour vers Tana, nous sommes restées 2 jours à la communauté de Fianarantsoa. Les activités sont aussi très présentes: écoles maternelle et primaire avec classes spécialisées, formation rurale et pratique pour les jeunes filles, développement social des familles. Une ruche laborieuse.

 

Dans ces Hauts plateaux, les paysages sont magnifiques en cette période de récolte du riz. La route est très sinueuse et l’existence de multiples trous dans le goudron accentuent les balancements des virages de droite à gauche et de gauche à droite. Heureusement, nous avions un chauffeur super-champion."

 

 

Article publié par Soeurs de Ste Thérèse d'Avesnes • Publié Mardi 22 avril 2014 • 3013 visites

Haut de page