Les enfants et les jeunes nous ont donné beaucoup de satisfactions ! Chacun a pu travailler à son rythme sans problème de santé. Nous avons de la chance de bénéficier tous les trois mois,d'une visite médicale à l'hôpital pour le suivi des jeunes épileptiques, ce qui limite beaucoup les crises. quelques uns ont pu reprendre une scolarité presque normale grâce au traitement régulier de leur maladie.
Avant la fin de l’année scolaire, une sortie, pour beaucoup c’était leur premier voyage. Nous avons demandé à un monsieur de bonne volonté son car- brousse, nous avons payé le carburant et nous voilà près du fleuve Mouhou,nous voyions l’eau de loin et les pêcheurs dans les pirogues, cela amusait tellement les enfants,ils sautaient et criaient de joie en montrant les piroguiers.
Madame le maire de Nouna est venue nous rendre visite. Elle nous a dit qu’elle avait assisté à un atelier à Ouagadougou sur la vie des personnes ayant un handicap. Cette formation l’a beaucoup touchée et elle s’est rendu compte qu’elle avait oublié une partie de sa population. Elle souhaite maintenant s’impliquer dans les activités des personnes en situation de handicap et leur venir en aide.
.