Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Grande Joie

Monseigneur Benjamin évêque de Farafangana


GRANDE JOIE DANS LES COMMUNAUTES DE L’AVESNOIS

 

Le 30 octobre dernier les sœurs de l’Avesnois ont pu faire la connaissance de Monseigneur Benjamin Ramaroson évêque du diocèse de Farafangana à Madagascar !

 

Monseigneur Benjamin était de passage en France ! Il est arrivé dans notre communauté de Tourcoing le 29 octobre 2013 et s’est rendu dans l’Avesnois le lendemain. Il était accompagné de Sœur Thérèse Emmanuel et des deux conseillères générales Malgaches : Sœur Marie Adeline et Sœur Sabine.

 

Nous avons eu la joie d’avoir l’Eucharistie dans la chapelle de la communauté d’Avesnelles et de partager le repas avec les sœurs des communautés environnantes. Nous étions une vingtaine de sœurs venant de Fourmies – Avesnes – Le Quesnoy – Avesnelles. Nos sœurs de Bavay étaient excusées retenues par des engagements ! Rencontre conviviale inter culturelle puisque nous avons en mission dans la Région France 5 sœurs de Madagascar réparties dans les communautés.

 

Les Sœurs de Lille et Tourcoing nous étaient unies par la prière et la communion fraternelle.

Toutes les sœurs ont été frappées par l’abord simple et fraternel du Père Benjamin – Lazariste. Il nous a demandé de prier pour le pays qui est en période électorale après le coup d’Etat de 2009. Ces élections se déroulent pour l’instant dans le calme. Le second tour aura lieu le 20 décembre.

 

Les Evêques de Madagascar sont réunis en assemblée le 8 novembre.

Monseigneur Benjamin est l’évêque de la dernière communauté implantée dans son diocèse à Manambotra en septembre 2010 !

Merci Monseigneur d’avoir pris du temps avec nous !

 

Article publié par Soeurs de Ste Thérèse d'Avesnes • Publié Jeudi 07 novembre 2013 • 1866 visites

Haut de page