Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Une journée à Jeantes

«  Rue Monique Carlin »


A JEANTES

 

8 septembre 2013 : Quel honneur et quelle joie d’apprendre la nouvelle ! Lors de la la journée du patrimoine la route qui mène du village, au hameau de la Sablonnière (lieu de naissance de notre fondatrice) sera appelée : «  Rue Monique Carlin ».

Françoise, de la famille de Monique Carlin – Sœur Thérèse Emmanuel – Sœur Zoé Baptistine arrivée depuis peu en France étaient présentes lors de la découverte de la plaque  par Mr le Maire !

 

13 octobre : à 10 h nous étions 25 sœurs de la Région dans la salle des fêtes accueillies par un bon café offert par Madame Bourgeois. Heureuses de nous retrouver pour une journée de réflexion – d’échanges d’amitié et de prière. Le jubilé de Madagascar est terminé mais la mission se poursuit ; nous avons travaillé en groupe sur le mot : mission – missionnaire – missionnée ! L’après-midi, aidées par l’abbé Heliot nous avons partagé le fruit de nos échanges sur la « nouvelle évangélisation » qu’est-ce que cela veut dire dans nos différents engagements  et dans la perspective du synode ??

La journée se termine par la messe et chant Malgache du jubilé de 50 ans de présence !

 

C’était déjà ou presque la fête de Saint Thérèse !

Encore merci à Monsieur et Madame Bourgeois maire de la commune pour leur accueil si chaleureux

Article publié par Soeurs de Ste Thérèse d'Avesnes • Publié Mardi 12 novembre 2013 • 1928 visites

Haut de page