Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Belle rencontre

Retour de la Pommeray

Nous étions de retour de La Pommeraye ce dimanche 17 mai ; contentes d’avoir revu des sœurs, d’avoir pu échanger et partager nos nouvelles. Une assemblée de plus de 250 personnes nous donne bien sûr pas mal d’occasions.

                Notre chauffeur souhaitait passer Paris avant les bouchons des retours de vacances ; nous étions d’accord avec elle. Pas de problème de circulation. Environ 30 kms de Soissons, nous avons cherché de quoi nous sustenter et rassurer notre estomac.

                Nous sortons de l’autoroute à Nanteuil, petit village ensoleillé, pas de commerce ouvert sauf une pizzeria. Nous entrons donc à  quatre : Suzanne - Thérèse Marguerite - Marie Dominique et moi-même dans ce petit restaurant tenu par des maghrébins. La salle à manger, la cuisine, les toilettes étaient d’une propreté irréprochable. Le patron voyant nos croix nous dit : « vous venez de l’église ? »

                Puis nous choisissons une pizza achetée, une offerte : jambon de dinde – lardons de veau, rien de gras. La femme du patron nous sert très aimablement. Le patron nous demande si la télévision ne nous gêne pas. Nous discutons un peu ; il tient son commerce dans ce petit village depuis 7 ans.

A la suite de notre pizza nous demandons s’il vend du café : « non mais pour vous on le fera ». Un bon expresso, nous réglons l’addition puis nous repartons avec les restes dans une boite offerte gratuitement.

                Au moment de sortir, le fils offre à chacune une bouteille d’eau bien fraîche pour le reste de la route.

                Nous étions confondues par tant d’hospitalité de la part de nos frères musulmans !

 

                                                                                              Sœur Nicole

 

Article publié par Soeurs de Ste Thérèse d'Avesnes • Publié Mercredi 27 mai 2015 • 1059 visites

Haut de page