La fraternité Internationale dans l'Avesnois.

Une Année de vie communautaire Internationale,

De jeunes religieuses se préparent à un engagement définitif. Une année d'expérience de vie communautaire internationale, en Fédération est prévue tous les deux ans en France. Cette année, elles appartiennent toutes à la Congrégation de la providence de la Pommeraye venant: de France, du Honduras, du Burkina Faso du Vietnam et de Madagascar.

Elles sont passées dans l'Avesnois du 14 au 18 mars 2014 ; 

Dès le matin du 15 mars, elles ont fait connaissance de la congrégation des  soeurs de Sainte Thérèse d'Avesnes, avec Sœur Marie Benoît.

 

Elles ont été accueillies par plusieurs sœurs de nos communautés dans le Nord de la France.

Elles ont aussi participées à la célébration unique de l'Eucharistie de la Paroisse Sainte Claire à Sains du Nord pour la fête de Saint Rémy, le dimanche 16 mars ; cette célébration était suivie d’un pot d’amitié avec les chrétiens.

 

Plusieurs visites étaient prévues: L’Eglise et la petite chapelle en mémoire de Monique Carlin fondatrice de la Congrégation des sœurs de Sainte Thérèse d'Avesnes originaire du village Jeantes.

La maison écologique en paille à Sémeries, dans l'Avesnois.

 

Leur passage fut court mais riche de connaissance réciproque et de fraternité.

L’une d’entre-elle écrit :

“Nous remercions beaucoup, toutes les Sœurs, pour l’accueil que nous avons reçu. Nous gardons un bon souvenir de notre passage dans le Nord”.

Nous continuons de prier avec elles dans la joie qu’un jour notre route se croisera de nouveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Soeurs de Ste Thérèse d'Avesnes • Publié le Vendredi 18 avril 2014 • 3877 visites

keyboard_arrow_up